Catalogue : Le Pardaillan

Le Pardaillan N°2 - Le Jeu

Le Pardaillan N°2 - Le Jeu Image

Le N°2 du Pardaillan propose un éclairage transmédiatique et interdisciplinaire sur la question du jeu, entendu au sens le plus large, ou plutôt aux sens les plus larges : du jeu de plateau au jeu vidéo, en passant par l’écriture cinématographique ou littéraire du jeu, que disons-nous de nous-mêmes lorsque nous jouons ?

Sommaire

Editorial : L’édito dont vous êtes le héros

Les Cahiers Zévaco
– Luce Roudier – Le romancier en joueur d’échecs : fous, dames et rois chez Michel Zévaco

Dossier : Le Jeu
– Margaux Coquelle-Roëhm – Jeu avec les formes, jeu des formes : les tridents dans Octogone et C de Jacques Roubaud
– Laurent Bozard – Cluedo it yourself. Un polar dont le lecteur est le héros
– Florian Coppier – Jeux de morphologie narrative
– Marine Deregnoncourt – Hunger Games, un jeu au sens propre comme au sens figuré
– Léa Thiébaut – Twice upon a time : anthologie des voyages dans le temps
– Luce Roudier – Un jeu sans adulte : l’enquête dans Le Club des Cinq
– Roland Carrée – Jeux d’enfants marginaux dans le cinéma italien des années 1990 et 2000
– Bounthavy Suvilay – Entre différence et répétition : les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo
– Ninon Chavoz – Pokemon Go ou le jeu du passage : collections et corrections d’un dresseur
– Guillaume Grandjean – Peut-on réécrire un jeu vidéo ? Essai de game design comparé : The Legend of Zelda et The Binding of Isaac
– Esteban Giner – Inciter à la réflexivité par les mécaniques ludiques : une analyse comparée de The Witness, Undertale et The Beginner’s Guide

Les Oubliés
– Aurélien Dollard – Du tric-trac au puzzle interprétatif fragmentaire : jeu à toutes les rangées des gradins chez Cratinos

Prix : 15€
Sortie : mars 2017
ISBN : 978-2-9556755-4-0

Disponible à la commande via le formulaire de commande.

Le Pardaillan N°2 - Le Jeu

Le Pardaillan N°2 - Le Jeu Image

Le N°2 du Pardaillan propose un éclairage transmédiatique et interdisciplinaire sur la question du jeu, entendu au sens le plus large, ou plutôt aux sens les plus larges : du jeu de plateau au jeu vidéo, en passant par l’écriture cinématographique ou littéraire du jeu, que disons-nous de nous-mêmes lorsque nous jouons ?

Sommaire

Editorial : L’édito dont vous êtes le héros

Les Cahiers Zévaco
– Luce Roudier – Le romancier en joueur d’échecs : fous, dames et rois chez Michel Zévaco

Dossier : Le Jeu
– Margaux Coquelle-Roëhm – Jeu avec les formes, jeu des formes : les tridents dans Octogone et C de Jacques Roubaud
– Laurent Bozard – Cluedo it yourself. Un polar dont le lecteur est le héros
– Florian Coppier – Jeux de morphologie narrative
– Marine Deregnoncourt – Hunger Games, un jeu au sens propre comme au sens figuré
– Léa Thiébaut – Twice upon a time : anthologie des voyages dans le temps
– Luce Roudier – Un jeu sans adulte : l’enquête dans Le Club des Cinq
– Roland Carrée – Jeux d’enfants marginaux dans le cinéma italien des années 1990 et 2000
– Bounthavy Suvilay – Entre différence et répétition : les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo
– Ninon Chavoz – Pokemon Go ou le jeu du passage : collections et corrections d’un dresseur
– Guillaume Grandjean – Peut-on réécrire un jeu vidéo ? Essai de game design comparé : The Legend of Zelda et The Binding of Isaac
– Esteban Giner – Inciter à la réflexivité par les mécaniques ludiques : une analyse comparée de The Witness, Undertale et The Beginner’s Guide

Les Oubliés
– Aurélien Dollard – Du tric-trac au puzzle interprétatif fragmentaire : jeu à toutes les rangées des gradins chez Cratinos

Prix : 15€
Sortie : mars 2017
ISBN : 978-2-9556755-4-0

Disponible à la commande via le formulaire de commande.