Georges, alias le riche et mystérieux comte de Rosay, est à la tête d’une société secrète, Le Royaume de Minuit, dont le but est de rétablir une justice sociale en répartissant la richesse mal acquise. En même temps, il doit protéger Armande, son amante, de la jalousie maladive de la belle et diabolique duchesse Fédora. Celle-ci s’allie à Jacques Trent’, agent de la sûreté, qui est le portrait craché de Georges…
Dans l’engrenage de ce terrible combat vont être pris Gringalet, l’enfant du faubourg, la riante et naïve Marcelle, jeune fille-fleur, et le vieux docteur Petrus, dont l’immense science lui permet de lutter contre la mort elle-même. Des aventures complexes, au cœur du Paris de la Belle Epoque.
L’Ombre Fatale, premier volume de la série Le Royaume de Minuit, est le premier véritable roman-feuilleton de Michel Zévaco. Celui-ci est encore journaliste, socialiste et activiste anarchiste, et cette série, qui concentre sa fougue de militant, est le témoin d’un style en gestation, parfois un peu maladroit, mais indéniablement puissant. Elle est publiée pour la première fois depuis sa parution en feuilletons en 1890.
Publié dans L’Egalité en 1890.
Première édition en volume, 422 pp.
Illustration de couverture originale réalisée par Jahyra.
Prix : 13€
Sortie : juin 2016
ISBN : 978-2-9556755-1-9
En 1857, le marquis de Plainhoët, pour priver sa femme et son fils de sa fortune, choisit comme seul héritier son ami le marin Jean Tréguier. Bien des années plus tard, cette fortune attire la convoitise de personnages peu recommandables : la repoussante Mère Furet, l’ancien bagnard Landtall, et à leur suite les criminels que rassemble Le Royaume de Minuit. Au même moment, Jean Tréguier s’apprête à marier sa fille Eglantine à un jeune peintre sans famille…
Après L’Ombre Fatale, le lecteur explore l’histoire du Royaume de Minuit, au temps où cette société secrète était une bande de malfaiteurs, organisée comme un véritable Etat dans l’Etat. Une plongée dans l’univers des escarpes parisiens, des réunions nocturnes et des cabarets borgnes.
Second volume du Royaume de Minuit, Le Train Rouge est aussi le deuxième roman-feuilleton de Michel Zévaco, à l’époque où celui-ci est encore journaliste, socialiste et activiste anarchiste. Resté inachevé, il est publié pour la première fois depuis sa parution en feuilletons en 1890.
Publié dans L’Egalité en 1890.
Première édition en volume, 220 pp. environ.
Prix : 13€
Sortie : octobre 2016
ISBN : 978-2-9556755-3-3
En pleine Affaire Dreyfus, Zévaco reprend l’histoire fameuse du Chevalier de La Barre, condamné pour blasphème et sacrilège en 1766, et défendu par Voltaire.
Ce roman aux nombreux rebondissements, écrit au nom de la tolérance et contre tout fanatisme religieux, est aussi le premier roman historique de Michel Zévaco.
Publié dans Le Journal du Peuple en 1899.
550 pp. environ.
Illustration de couverture originale réalisée par Jahyra.
Prix :
Sortie prévue pour février 2017
ISBN :